success.

success.

Notaire


Avis sur vente Biddit

-------- Message transféré --------

Sujet :

RE: Cahier des charges de la vente publique BIDDIT - Succession THYSENS Léonie

Date :

Tue, 12 May 2020 07:22:48 +0000

De :

Manon Boonen (Etude du notaire Rosu) <boonen@rosu.be>

   




Mesdames, Messieurs,

Suite au report de la signature du cahier des charges de la vente publique BIDDIT, je me place à votre écoute quant à une nouvelle date.

Pour votre information, entre la signature du cahier des charges et la clôture des enchères, il faut compter environ deux mois afin d’organiser les visites et les enchères.

Par la présente, je me permets également de répondre au mail contenant les remarques de Monsieur MALOIR André sur le projet d’acte :

  • Le complexe immobilier comporte bien 1.249 m2 et non 149 m2 ;
  • En ce qui concerne la description de l’appartement, il s’agit de la description selon le titre de propriété et les actes de base. Afin de faire correspondre cette description à la réalité, il y aurait lieu de procéder à la signature d’un acte de base modificatif. Quoi qu’il en soit, l’acquéreur achètera le bien dans l’état où il se trouve au moment de sa visite ;
  • Concernant le garage, vous êtes propriétaire exclusif du box proprement dit. Cependant, vous êtes également propriétaire en indivision d’une partie du terrain (en copropriété et indivision forcée) ;
  • Il est obligatoire de mentionner une date de début et de clôture des enchères dans le cahier des charges ;
  • D’ordinaire, nous ne mettons le bien sur la plateforme immoweb que si, deux semaines avant le début des enchères, on se rend compte qu’il y a peu de visites. Cependant, si vous le souhaitez, nous pouvons publier l’annonce sur le site immoweb dès le début ;
  • En ce qui concerne les frais, dans le cadre d’une vente publique Biddit, les frais sont supportés par le vendeur et l’acquéreur verse le forfait indiqué dans le cahier des charges, équivalent plus ou moins à ceux d’une vente de gré à gré. Il m’est impossible de vous donner le coût exact à l’heure actuelle car il existe une série de frais non encore déterminables. D’après le simulateur que j’utilise, ils devraient être de +/- 4.600 pour un prix de 150.000, de 5.500 pour un prix de 200.000, de 6.000 pour un prix de 250.000 etc… C’est approximatif. Si  la vente ne se réalise pas, les frais seront approximativement de 2.000 €.
  • Je vous avais indiqué comme mandataire car il me semblait que vous étiez l’héritier le plus disponible. Le document soumis n’était qu’un projet et votre nom aurait bien évidemment été retiré si vous n’étiez pas d’accord d’être mandataire des autres héritiers.

Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

 

Pour le notaire

Manon BOONEN

Ligne directe : 04/239.89.82

 

ETUDE NOTARIALE ROSU

Société Notariale

 


13/05/2020
30 Poster un commentaire

Ombudsman - dossier 2020/1039/mdt

Bonjour à tous,

 

Merci de bien vouloir déposer ci-dessous, votre avis sur la suite à donner à la plainte déposée le 18/11/2020.

 

 André


03/12/2020
4 Poster un commentaire